DIPLOME VISE BAC+3 ECG - ECOLE DE COMMERCE ET DE GESTION

Objectifs de la formation
Ecole professionnalisante préparant aux différents métiers de la fonction commerciale en entreprise (vente, marketing, gestion, export, achats...)

L'ECG d'Orléans assigne 3 objectifs fondamentaux à la scolarité des étudiants :
- Enrichir son potentiel personnel
- Acquérir des connaissances et des techniques professionnelles
- Expérimenter des méthodes de travail directement opérationnelles

- Pôle management et développement personnel
- Pôle culture d'entreprise
- Pôle marketing et action commerciale
- Pôle gestion et outils de gestion
- Pôle international

Recrutement
Demande de dossier (par téléphone, mail ou lors de salons)et/ou préinscription sur le site concours-bachelor-egc.fr

Réunion d'information à l'ECG (une en mars et une en mai).

Concours d'entrée : Concours Bachelor EGC (4 épreuves écrites : anglais, connaissances générales, logique/mémorisation et synthèse + un entretien individuel de motivation).
2 sessions de concours par an (mars et mai).

Débouchés
Près de 97% des diplômés trouvent un emploi dans les 2 mois qui suivent l'obtention de leur diplôme.
La formation est généraliste et prépare essentiellement aux métiers suivants : attaché commercial, conseiller bancaire, assistant export, assistant chef de produit, chef de secteur, contrôleur de gestion, responsable comptable, acheteur, conseiller financier, directeur commercial, directeur marketing, créateur et dirigeant de PME.

Public - conditions d'admission
Jeune de moins de 26 ans
Baccalauréat ES (60%) et S (30%)en priorité. Profil commercial

Formation accessible par